Pass Culture

Événement

Superbe journée samedi dernier autour du Pass Culture.
Dans le cadre du lancement de l’appli, Le Frac Picardie a eu le plaisir d’accueillir un public divers, curieux avec l’envie de re.découvrir les différentes facettes du Frac Picardie.

SUCCÈS DU PASS CULTURE AU FRAC PICARDIE

C’est avec une immense joie que Diane et Jérémie du studio Les Canailles ont investi le patio du Frac et ont pu initier les visiteu.ses.rs à la sérigraphie. Un moment convivial où petits et grands ont pu, le temps d’une journée, exercer le métier de sérigraphe.

Des sérigraphies des deux artistes sont disponibles à la vente au magasin du Frac mais aussi sur l’appli du Pass Culture.

Autres sérigraphies en vente : Atelier Kencre, Amélie Fontaine, sélection d’affiches du festival de la BD, éditions du monstre, atelier Tchikebe, Myriam Mechita, Olivier Michel, Anna Buno.

La responsable de l’artothèque d’Amiens Métropole, Anne-Laure Mignot, était également présente pour expliquer le concept d’une artothèque et pour encourager les personnes à s’inscrire à la bibliothèque d’Amiens. En effet, l’inscription est gratuite pour les habitant.e.s d’Amiens. Le fait de pouvoir emprunter une œuvre, la faire entrer dans son environnement quotidien, vivre avec elle, c’est se donner le temps de la découvrir, de dépasser sa première réaction pour se familiariser avec un langage plastique et préciser ses propres affinités.

En savoir plus

Un grand merci à l’équipe du Pass Culture.
Pour rappel :
Le pass Culture est une mission de service public portée par le ministère de la Culture. Ce dispositif te permet d’avoir accès l’année de tes 18 ans à une application sur laquelle tu disposes de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver selon tes envies les propositions culturelles de proximité et offres numériques (livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques, etc.).

Tu peux retrouver toutes les offres du Frac Picardie sur l’appli !

Le graffeur, Charles Inglard était invité à réaliser une fresque représentative du Frac Picardie. L’artiste a investi la façade du lieu et tout au long de la journée a imaginé un tableau, s’inspirant des éléments artistiques présents autour de lui.
Une oeuvre à découvrir au Frac Picardie.
N’hésitez pas à le suivre sur Instagram : @charles_inglard