WEFRAC 2021

Événement, les 17 et 18 avril 2021 de 14h à 18h

Pour cette cinquième édition du WEFRAC, le Frac Picardie invite l’artiste Myriam Mechita à repenser le format de deux de ses œuvres à l’échelle du bâtiment et du jardin partagé du Frac et de l’Orchestre de Picardie, dans sa verticalité.

Pour cette édition particulière en mode confinement, les FRAC donnent rendez-vous au public en plein air pour aller à la rencontre d’œuvres de leurs collections ou d’artistes invités sur ce WEFRAC exceptionnel.

A cette occasion, Myriam Mechita installe deux kakemonos sur le bâtiment de l’ancien couvent qui abrite le Frac et l’Orchestre de Picardie. Ses œuvres seront visibles sur la façade du 45 rue Pointin à Amiens à partir du 17 avril.
Artiste invitée par le Frac Picardie et l’Ecole d’art de Beauvais, Myriam Mechita sera présente en région, et notamment dans l’Oise où elle initie un dialogue artistique et pédagogique avec plusieurs acteurs (l’Ecole d’art de Beauvais, le lycée professionnel des Jacobins ou le centre d’art Le Quadrilatère). D’autres rendez-vous rythmeront l’année 2021 avec cette artiste, ateliers pédagogiques, workshops, conférence, exposition

De 14h à 18h, le samedi 17 et le dimanche 18 avril 2021
Soyez les bienvenus et retrouvez nos médiatrices, dans le respect des consignes sanitaires, pour échanger, découvrir et partager votre curiosité pour l’art contemporain.

Myriam Mechita

Myriam Mechita est née en 1974 à Strasbourg France. Elle a étudié aux Arts Décoratifs de Strasbourg, et est agrégée d’arts plastiques. Elle enseigne à l’ESAM de Caen depuis 15 ans, et vit à Berlin depuis le jour où elle a décidé que le gris deviendrait son nouveau ciel bleu. Elle a travaillé avec la galerie Gnyp à Berlin, est soutenue par la galerie Gagproject a Adelaide en Australie, Aeroplatsic à Bruxelles et Galerie Van Cauwelaert à Berlin. Son travail a été exposé à travers le monde (Bloomberg Space à Londres, MAMA à Los Angeles, au Musée National de la Céramique à Paris, Kunsthaus Bethanien à Berlin…).

Teaser national - WEFRAC 2021
Myriam Mechita, *J'ai pris le chemin des dunes sans me retourner*, 2020 © Adagp, Myriam Mechita
Myriam Mechita, *J’ai pris le chemin des dunes sans me retourner*, 2020 © Adagp, Myriam Mechita