Nouvelle présidence au Frac Picardie

La désignation d’une nouvelle gouvernance constitue une étape importante dans l’histoire du Frac Picardie, lequel, sous l’impulsion de son nouveau directeur, Pascal Neveux est aujourd’hui engagé dans l’écriture d’un premier projet artistique et culturel intitulé “Ce que les artistes nous disent de la transformation du monde”.

Florence et Daniel Guerlain ont été élus à l’unanimité à la Présidence du Frac Picardie.Ils seront accompagnés et entourés par un collectif renouvelé d’administrateurs dont on peut saluer l’engagement artistique, culturel et citoyen autant que l’enthousiasme.

Lorsque Pascal Neveux que nous connaissons depuis de longues années est venu nous demander de devenir Président du Frac nous avons été très séduits pour plusieurs raisons : Les Guerlain sont originaires d’Abbeville où ils étaient Potier d’étain et marchand d’épices. Pierre François Pascal un des fils qui a créé la Maison a eu aussi une idée de faire construire une sorte de station Balnéaire qui malheureusement n’était pas à la hauteur de ses ambitions. Ce qui nous rapproche aussi de ce Frac en Picardie c’est notre passion pour le dessin. Nous avons donné 1200 Feuilles au musée national d’art moderne et c’est certainement le fait d’avoir découvert cette inestimable collection constituée par Yves Lecointre qui nous a poussé à poursuivre la collection que nous avions commencée. Nous sommes heureux d’avoir été élus Présidents à la présidence de ce Frac Picardie.

© Christophe Boulze

CP - Nouvelle présidence