Conférences Paysages du vivant#3

Rencontre au Ciné Saint-Leu

Depuis septembre 2021, Opera Mundi propose, à l’invitation du Frac Picardie Hauts-de-France, un cycle de rencontres pluridisciplinaires autour des notions de “Paysages du vivant”. Ces temps de rencontres, de débats et conférences se développent en compagnie de penseurs, chercheurs et artistes, qui nous invitent à mettre en perspective le changement environnemental et ses effets, tant local que global.

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le vendredi 16 et samedi 17 septembre à 18h30, deux conférences grand public sont proposées au Cinéma Saint-Leu à Amiens suivies d’un Apero Mundi.
Autour d’un verre offert, ce temps est celui d’une discussion conviviale et sonorisée avec les conférenciers.

Un temps fort proposé par le Frac Picardie et Opera Mundi et en partenariat avec le Ciné Saint-Leu, Art et Jardins Hauts-de-France et la librairie Pages d’Encre.

Vendredi 16 septembre 2022
Conférence de Vinciane Despret
Faire histoires aves les animaux


Cliquez ici pour réserver votre billet

Samedi 17 septembre 2022
Conférence de Gilles Clément
Paysage du vivant


Cliquez ici pour réserver votre billet

APERO MUNDI AU CŒUR DU FESTIVAL DES HORTILLONAGES D’AMIENS
À l’issue des deux conférences nous vous invitons à nous rejoindre à l’Île aux fagots pour poursuivre la discussion avec Vinciane Despret et Gilles Clément.
Dans ce cadre rappelant la thématique du Paysage du vivant, nous échangerons autour des questions écologiques et environnementales.
Autour d’un verre offert, ce temps est celui d’une discussion conviviale et sonorisée avec nos invités.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir la Librairie Pages d’Encre qui mettra en vente des ouvrages des deux auteurs.

Apero-débat à partir de 20h à lÎle aux fagots situé au 43 chemin de Halage à Amiens