Fonds et diffusion

Rechercher une œuvre, un artiste, revisiter une exposition, découvrir les ensembles majeurs constitués ou concevoir son propre cabinet des dessins, telles sont les possibilités offertes par la mise en ligne des acquisitions et des expositions du Fonds régional d'art contemporain de Picardie.

Conçue et développée au sein de Videomuseum - réseau de musées et d'organismes français gérant des collections d'art moderne et contemporain (musées nationaux, régionaux, départementaux ou municipaux, Fnac, Frac, fondations) et avec les logiciels GColl 2 et Navigart 3, la base de données consultable restitue la valeur d'usage d'une collection et l’affirmation de sa spécificité dans le domaine du dessin contemporain.

Dernière mise à jour : juin 2014,
prochaine mise à jour : décembre 2015.


  les œuvres et les expositions

  l'action artistique du Frac Picardie

  acquisitions récentes

  Videomuseum



Consultation des œuvres

Parallèlement à sa politique de diffusion sur l'ensemble du territoire régional, le fracpicardie offre dans ses locaux amiénois et de manière intermittente, aux étudiants de l'enseignement supérieur, aux enseignants et à leurs classes, ainsi qu'à tout groupe constitué, la possibilité d'accéder aux œuvres de leur choix, activant ainsi une pratique propre aux cabinets d'arts graphiques.

Pour des raisons techniques, la consultation des œuvres concerne prioritairement les dessins de petit et moyen format acquis par le fracpicardie, et ce en fonction de leur disponibilité (certaines œuvres pouvant être en exposition ou prêtées à d'autres institutions en France ou à l'étranger).
La consultation des œuvres se fait impérativement sur rendez-vous pris dans un délai préalable d'au moins deux semaines (dix jours ouvrables).

  contact